LGMT : La Gazette de Motion-Twin !
Bienvenue sur le forum rédaction de LGMT - La Gazette de Motion-Twin ! Si vous voulez participer à l'information du réseau Motion-Twin, inscrivez-vous sans plus attendre.
LGMT : La Gazette de Motion-Twin !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rédaction de la gazette ! Notre site
 
AccueilRédactionDernières imagesRechercherContactez-nousS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Edition 6] Skywar, l'histoire d'un jeu qui va mieux !

Aller en bas 
AuteurMessage
theshield
Administrateur
Administrateur
theshield


Messages : 1834
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Belgique

[Edition 6] Skywar, l'histoire d'un jeu qui va mieux ! Empty
MessageSujet: [Edition 6] Skywar, l'histoire d'un jeu qui va mieux !   [Edition 6] Skywar, l'histoire d'un jeu qui va mieux ! EmptyDim 12 Déc - 20:31

Vous connaissez sans doutes Skywar, le jeu prometteur qui ne l'a pas été à son ouverture. Gros flop, un jeu délaissé par certains joueurs et surtout par les administrateurs. Les joueurs restants le disent eux-même : "Les débats sur ses améliorations et sur son manque de joueurs et de MAJ existent depuis pas mal de temps et chacun réalise petit à petit que les joueurs ne peuvent pas grand chose, si ce n'est profiter de ce bijou le plus possible et ne rien attendre..." (WinstonWolf1, joueur abonné de Skywar).

Mais si j'étais vous, je ne cracherai pas tout de suite sur le sort de ce jeu. Noël approche, et certains joueurs ont pour l'occasion ouvert un topic, espérant tant bien que mal qu'une nouveauté ait lieu sur Skywar. Et c'est là qu'un brin d'espoir arriva, sûrement la "magie de Noël" qui opère à nouveau... Aniii, l'admin de Skywar, a répondu deux fois à ce topic et c'est assez prometteur.

Il existe deux races sur Skywar : Dangren (payant) et Skatch (gratuit). Depuis l'ouverture du jeu, un troisième icône existe, avec un point d'interrogation. Le mystère de cette troisième race était bel et bien présent. Aniii a expliqué sur le topic que cette 3ème race n'existe même pas encore sur papier, mais bien dans la tête des admins. L'idée d'Aniii, c'était des créatures à base d'éther ou de trou noir comme par exemple des rejetons de Shblov.

Et une fois n'est pas coutume, on en apprend encore davantage. "Au départ, il y avait une troisième ressource, le tissu, qui a été abandonnée assez tôt dans le développement du jeu. Mais quand j'ai commencé à travailler sur les Skatch, c'était encore d'actualité, d'où les ballons, les voiles des drakkars, les toiles de dirigeables,... De la même manière, je pense que la troisième race aurait été imaginée en fonction du gamedesign, de la façon dont elle se serait développée, et de ce qu'elle aurait été en termes de mécaniques de jeu. " (Aniii).

Aniii a aussi posté sur le topic quelques illustrations de l'histoire de Skywar... jamais parvenue aux joueurs (voir image sur le côté). Mais je n'en ai toujours pas fini avec ces histoires. Après les révélations sur la troisième race et la ressource du tissu, Aniii nous informe qu'une "grosse" nouveauté allait apparaître bientôt... (et c'est là que l'on voit apparaître une lueur dans les yeux des joueurs fidèles).

Cette nouveauté, on en a beaucoup parlé sur le blog de Motion-Twin, mais le rapprochement avec Skywar n'avait jamais été fait. Ce dernier a précisé "Le Docteur Otto Von Apfen compte bien venir débaucher quelques ronchons pinailleurs dans le coin, dans quelques temps... ". Rappellez-vous, le mois passé, dans notre cinquième édition, nous vous faisions part de tous ces indices parus sur le blog de Motion-Twin. C'était effectivement Aniii qui était l'auteur de ces créations.

Alors que tout le monde pensait que ces nouveautés seraient l'annonce d'un nouveau jeu... et bien tous se trompaient, car en fait il s'agissait bel et bien du "réveil" d'un jeu méconnu et abandonné dès son enfance, comme une lueur d'espoir pour une cause perdue. On peut dire que c'est un beau coup de Motion-Twin, qui, en plus de son offre promo de baisse des prix jusqu'en 2011, fait ranimer un superbe jeu. Moi j'ai envie de dire : "bien joué" !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Edition 6] Skywar, l'histoire d'un jeu qui va mieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Edition 6] L'éditorial
» [Edition 6] Hordes : Interview Aker93
» [Edition 6] KadoKado : fin d'une période halloweenesque
» [Edition 6] Muxxu : 1 an déjà
» [Edition 6] Anniversaire de DinoRPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGMT : La Gazette de Motion-Twin ! :: ~ La Gazette de Motion-Twin : Etage 1 ~ ::  Rédaction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet