LGMT : La Gazette de Motion-Twin !
Bienvenue sur le forum rédaction de LGMT - La Gazette de Motion-Twin ! Si vous voulez participer à l'information du réseau Motion-Twin, inscrivez-vous sans plus attendre.


Forum rédaction de la gazette ! Notre site
 
AccueilRédactionRechercherMembresGroupesContactez-nousS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 [Archives - 07] Zoom sur le "nouveau" Café-Jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
theshield
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1834
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: [Archives - 07] Zoom sur le "nouveau" Café-Jeux   Mer 12 Jan - 19:12

Ce mois-ci faisons un peu le point sur Café-Jeux, un jeu à l'ambiance bon enfant ouvert depuis 2007. Un concept de jeu vraiment sympa. Pas moins de 9 mini-jeux sont disponibles (dont un dixième est gardé pour les parties amicales). Souvent des classiques, mais les jeux sont repris avec un graphisme et des règles très sympa.

Marbils est du même concept que Carapass, comme un billard en ligne. Sur Expanz vous devez avoir la plus grande zone possible en vous étalant le plus vite possible sur le terrain de jeu. Trigolo se base sur le concept de jankenpon (bois-eau-feu). Insurrection est repris de Hordes et vous devez placer le plus de citoyens possible. Quat'Cinelle est un jeu type Puissance 4 avec des insectes. Ferme-la est un jeu où vous devez fermer le plus grand nombre de zones avec des barrières. Crumble est un gâteau où vous devez être la dernière meringue ou la dernière cerise survivante. Amonite est un plateau de jeu où vous devez réunir tous vos pions pour qu'ils se touchent. MagMax Battle, vous devez tuer tous les ennemis de vos adversaires.

Chaque partie gagnée vous rapporte des caps(ules), qui sont échangeables en boutique contre des cadeaux - des options de jeu notamment - mais aussi des t-shirts voir même des parties supplémentaires. La devise du jeu présente sur la bannière reste présente sur tout le jeu : "Ouvert tous les jours depuis 1907" ! Cela prouve donc que l'ambiance est vraiment partout dans le jeu, comme par exemple dans le système de "Tables" où vous pouvez interagir entre joueurs. Vous pouvez même ajouter vos meubles pour que ce salon de discussion soit à vos goûts. Il y a aussi un forum.

Café-Jeux est donc beaucoup plus axé sur la communauté que sur les jeux. A ne surtout pas confondre avec KadoKado, qui lui est plus centré vers les jeux que la communauté. Surtout que les jeux de Café-Jeux sont en multijoueurs et ceux de KadoKado ne le sont pas.

Si vous avez déjà testé ce jeu et qu'il vous a déplu, nous vous conseillons de le retenter à nouveau. Depuis quelques jours des changements majeurs sont effectués sur le site de jeu. Le classement a été réinitialisé (comme ça les joueurs qui étaient inactifs sont désormais virés du classement), le forum a été remis à zéro et archivé pour laisser place à un tout nouveau flamboyant.

Un concours a même été organisé sous le nom de "tournoi tordu" (il y en aura plusieurs). La première édition de ce tournoi s'appelle "Insurrection Flower Power". Le concept: aller sur le jeu Insurrection et de placer 7 tuiles de la même couleur autour d'une case afin de former une fleur. Ceux qui en feront le plus remporteront une belle récompense.

Alors, ce n'est-il pas le meilleur moment de se lancer à nouveau dans Café-Jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Archives - 07] Zoom sur le "nouveau" Café-Jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Café-jeux à Lille
» Comment inviter des amis?
» [Culture] Brain Attack, le nouveau Jeux-vidéo HERO FACTORY
» nouveau jeu de zombies
» réunion Tupperware III Un nouveau défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGMT : La Gazette de Motion-Twin ! :: ~ La Gazette de Motion-Twin : Etage 1 ~ ::  Rédaction-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit