LGMT : La Gazette de Motion-Twin !
Bienvenue sur le forum rédaction de LGMT - La Gazette de Motion-Twin ! Si vous voulez participer à l'information du réseau Motion-Twin, inscrivez-vous sans plus attendre.


Forum rédaction de la gazette ! Notre site
 
AccueilRédactionRechercherMembresGroupesContactez-nousS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 [Archives - 08] Interview Frutiz

Aller en bas 
AuteurMessage
theshield
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1834
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: [Archives - 08] Interview Frutiz   Mer 9 Fév - 22:11

Motion-Twin, c'est des univers de jeux toujours aussi déjantés ! Néanmoins, on retrouve souvent des thèmes récurrents. Un exemple, le plus flagrant, c'est les fruits. On retrouve ces fameux fruits dans plein de jeux de MT : Snake, Frutiparc, les monstres de Hammerfest, certains jeux de KadoKado comme Flushee, Cereal punk, Puzzle-manda, Digestomax et j'en passe... Faisons le point sur ce cet univers fruité que Motion-Twin arrive à adapter de toutes les manières. Les administrateurs ont bien voulu répondre à nos questions, vous retrouverez leurs réponses dans cet article.

Tout d'abord, nous avons cherché à savoir pourquoi MT restait sur ce thème fruité... : "Nous voulions dés le départ faire des jeux colorés et reposant avant tout sur le plaisir de jeu, loin des jeux violents qui constituaient l'essentiel des jeux PC à l'époque (~2002/2003). Les fruits étaient un élément simple à adapter à tout type de jeu, et l'on pouvait en créer/inventer des centaines de différents. Cela nous a naturellement amené au nom Frutiparc, qui sonnait bien, et qui a encore renforcé le thème des fruits dans les jeux qui y ont été créés."

Frutiparc est l'amélioration de Boimp, qui a été le premier projet phare de Motion-Twin. Il s'agissait d'une série de mini-jeux flash sympas, un peu comme on peut en retrouver actuellement sur Frutiparc. Cette expérience ayant été une réussite, d'autres jeux "fruités" ont vu le jour. En plus des jeux cités au début de cet article, il y avait aussi World of Frutiz, jeu qui devait sortir durant l'année 2009 mais qui a été abandonné. C'est toujours une déception pour les joueurs que de voir un jeu s'éteindre avant même sa sortie - mais aucune raison n'avait été donnée officiellement.

Voici ce qu'il s'est réellement passé en coulisse du côté de la MT : "WoF était un jeu de plates-formes dans lequel les joueurs pouvaient collecter différents ingrédients dans la nature, les échanger entre eux, les assembler en outils, etc. Il s'agissait aussi d'un site communautaire avec des chats, forum, etc. Peut-être que le projet était trop ambitieux au départ, ou pas assez précis dans ses idées, ou qu'il s'est écarté de la ligne que nous voulions suivre. Toujours est-il qu'après plusieurs mois de développement nous n'étions pas satisfait du résultat et nous avons choisi de mettre en pause le projet, pour plus tard l'arrêter définitivement. Cela arrive parfois, même si ce n'est pas un choix facile à faire. Mais les idées derrière WoF sont toujours présentes et feront peut-être l'objet d'un autre jeu, dans un autre style d'univers Clin d\'oeil "

Revenons maintenant à Frutiparc. Comme nous vous l'avions exposé dans un article précédent, Motion-Ball 2 a fait son apparition sur Muxxu il y a quelques jours. Il s'agit en faite d'une réadaptation pure et simple d'un des jeux de Frutiparc. Nous avons voulu en savoir plus sur ces réadaptations... : "Les inscriptions à Frutiparc ayant dues être fermées, ces jeux que nous avions créés se retrouvaient inaccessibles pour les nouveaux joueurs. Cela nous a rendu un peu tristes et nous avons donc choisi de passer un peu de temps à adapter les jeux pour qu'ils tournent sur Muxxu, sans pour autant les modifier. Cela prends moins de temps que de recréer un nouveau jeu et cela permet ainsi à tous les joueurs de découvrir ou redécouvrir les jeux Frutiparc."

Pour Muxxu... "Nous comptons effectivement sortir plusieurs de ces jeux sur Muxxu, mais nous n'avons pas encore déterminé avec précision lesquels ni dans quel ordre ils seront disponibles. Seuls les jeux multijoueurs ne sont pas prévus pour l'instant. Quand aux meilleurs jeux Frutiparc, chacun dans l'équipe a ses préférences donc on dira qu'ils sont tous très bien Sourire !"

Remercions l'équipe de Motion-Twin qui a répondu rapidement à nos questions dans la Boîte à Interviews et en espérant que cet article vous aura... éclairé !

Pour les images, je me souviens qu'il y avait des indices qui avaient été laissés sur le blog de Motion-Twin concernant WOF (ici ici ici)

_________________
theshield
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Archives - 08] Interview Frutiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGMT : La Gazette de Motion-Twin ! :: ~ La Gazette de Motion-Twin : Etage 1 ~ ::  Rédaction-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit