LGMT : La Gazette de Motion-Twin !
Bienvenue sur le forum rédaction de LGMT - La Gazette de Motion-Twin ! Si vous voulez participer à l'information du réseau Motion-Twin, inscrivez-vous sans plus attendre.


Forum rédaction de la gazette ! Notre site
 
AccueilRédactionRechercherMembresGroupesContactez-nousS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Les tournois sur Dinocard.

Aller en bas 
AuteurMessage
Asepon
Petit rédacteur (2)
Petit rédacteur (2)
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Metz

MessageSujet: Les tournois sur Dinocard.   Dim 13 Mar - 23:31

Citation :
Les tournois sur dinocard.


Dinocard est un jeu de carte à jouer et à collectionner, sur internet. (TCG, ou JCC pour les anglophobes Sourire !).
Comme tout JCC du même genre ( Magic, WOW TCG, Wakfu TCG ), Dinocard est tout a fait propice à la pratique des tournois.

Ainsi, la majeure partie de la vie du site est dédiée aux tournois.

La plupart des joueurs de la communauté on déjà organisé ou participé à un tournoi, et ce n'est pas l'imagination qui manque pour créer des tournois toujours plus passionants et aux gameplay toujours plus élaborés.


Il est possible classer les tournois en 3 catégories sur Dinocard :


1°/ Les tournois débutants :

Seul les joueurs débutants, évidemment, y sont admis. Ils ont en général un fonctionnement très simple ou tout le monde défie chaque autre participants, pour éviter les complications.

Ils sont en général gratuits, avec gains, et sont organisés par les joueurs bienveillants du site, qui sont soucieux de développer la communauté active du site. Les plus prestigieux des tournois pour débutants est cependant celui organisé par la PFF, un organisme annexe à dinocard, gérer par des joueurs, pour les nouveaux.

Ambiance chaleureuse et conseils sont les mots d'ordres de ces tournois en général bien encadrés.

Attention tout de même ces tournois sont particulièrement surveillés par la modération, pour éviter que des nouveaux peu scrupuleux ne fasse des mutli-compte Clin d\'oeil.


2°/ Les tournois classiques :

a/ standards :

Ces tournois sont dits "standards" à cause de leur mode de jeu. Il s'agit ou de pool, ou d'élimination directe, et le but est simplement de faire le meilleur score possible pour raffler la mise (s'il y en a une) comme le voudrais un tournoi.

En règle général, ces tournois permettent de bons gains, mais les remportés n'est pas chose aisée, car ils sont fréquentés par les joueurs les plus expérimentés du site.

b/ avec gameplay original :

Ces tournois se veulent différents. ils peuvent revêtir toutes formes. La seule limite à leur gameplay est l'imagination de leur organisateur.
Il n'y a aucune règle général pour les définir, il peut y avoir des mises/ pas de mises, des gains/ pas de gains, on peut y affronter un nombre tout a fait variable de joueurs et de tout niveau. Le but est en général uniquement de s'amuser.

On peut citer divers types de tournois originaux, pour l'exemple, mais aucune liste exhaustive n'est réalisable.
Il existe :
- des tournois avec des cartes bannies
- des tournois simulant d'autres jeux (Unreal Tournament, Battle royal, Mario Kart)
- des tournois jeux de rôles
- des "qui-perd-gagne"
- coupe de footbal, sur le model des jeux sportifs en général

etc.


3°/ Les tournois officiels :

Les tournois officiels sont de trois natures : DC ligue, Side Event, et LE Tournoi Officiel.
Leur seul point commun est qu'ils sont organisés par la modération, et qu'ils sont directement sponsorisé par la Mortion Twin (que l'on remercie au passage).

a/ La DC Ligue :

La DC Ligue est organisé par le modérateur Asepon (votre serviteur ici présent). C'est un tournoi régulier. Une manche se déroule toute les deux semaines en moyenne et une manche dure ... 2 semaine. La DC Ligue fonctionne selon un calendrier précis. Une DCL dure 2 semaines, toutes les 5 DCL (donc 10 semaines) une " période " est terminée, à la suite de laquelle les 4 meilleurs joueurs sont récompensés par des TOKENS (la monnaie du jeu), qui permettent d'acheter les précieuses cartes.

Les decks (noms donné à un paquet de cartes) qui remportent des DC Ligues sont bannies par soucis d équité pour une durée déterminée. Une foi qu'un deck a remporté suffisemment de DC Ligue, il est banni pour toujours et placé dans le "Hall Of Fame", honorant ainsi son auteur.

La DC Ligue se joue actuellement en système de Ronde Suisse standard, mais le système n'est pas fixe (autrefois : pool puis élimination directe)

Durant chaque période, un SE est organisé en annexe, et à la fin de 3 période, LE Tournoi Officiel de fin d'année à lieu.

b/ Les Side Event :

Les Side Event sont des défis organisé par le modérateur Asepon, en marge de la DCL, et auquel chaque joueur peut participer. Ce sont en général des défis d'endurance, qui sont d'un niveau moins élevé que la Ligue (très bon niveau !) afin que chacun ai ses chances de gagner. Se sont tous des tournois originaux. Le premier avait pour but d'être le premier a gagner 2 000 parties, le but du second était de vaincre en premier les 4 modérateurs du site (une tâche ardue ^^). Le troisième SE débutera le mois prochains et il simulera un affrontement entre factions.

La modération ne peut pas participer aux Side Event, par définition, sauf cas exceptionnel. Les Side Event sont également récompensés, dans une moindre mesure, toutes les 3 périodes.

c/ Le tournoi officiel de Dinocard.

C'est le tournoi le plus compétitifs, le mieux récompensé et au plus haut niveau de jeux. C'est le saint Graal des joueurs, et peux peuvent se targuer de l'avoir remporté. Ils est organisé par tout les modérateurs ensembles ! C'est la grand-messe des joueurs du site.



Au final, on peut bien se rendre compte que la vie sur Dinocard est bien structurée aux rythmes des tournois. La plupart des tournois à grand succès connaissent d'ailleurs plusieurs éditions et sont attendues avec impatience ; leurs organisateurs passent à la postérité Clin d\'oeil.

Cet article reste une ébauche que je soumet à vos critique.
Votre serviteur, Asepon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theshield
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1834
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les tournois sur Dinocard.   Lun 14 Mar - 19:11

Bel article bien présenté dans l'ensemble.
Quelques petites fautes d'orthographe comme dans le point 2°a/ mais les remporter n'est pas chose aisée

Sinon, peut-être un peu alléger les deux derniers points tournois classiques et officiels. Je peux raccourcir ton article et te monter ce que ça donne... mais je ferai ça un peu plus tard Clin d\'oeil

_________________
theshield
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asepon
Petit rédacteur (2)
Petit rédacteur (2)
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Les tournois sur Dinocard.   Lun 14 Mar - 21:27

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theshield
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1834
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les tournois sur Dinocard.   Mar 15 Mar - 19:48

[Voici comment je modifierai l'article]


Pour rappel, Dinocard est un jeu de carte à jouer et à collectionner, sur internet.
Comme tout les jeux du même genre (Magic par exemple), Dinocard est tout a fait propice à la pratique des tournois. Le mois passé, nous vous parlions de la façon d'organiser les tournois. Ce mois-ci, nous vous expliquerons quels sont les différents tournois de la communauté !

La plupart des joueurs de la communauté on déjà organisé ou participé à un tournoi, et ce n'est pas l'imagination qui manque pour créer des tournois toujours plus passionants et aux gameplay toujours plus élaborés.

1°/ Les tournois débutants :

Seul les joueurs débutants, évidemment, y sont admis. Ils ont en général un fonctionnement très simple ou tout le monde défie tous les autres participants, pour éviter les complications.

Ils sont en général gratuits, avec gains, et sont organisés par les joueurs bienveillants du site, qui sont soucieux de développer la communauté active du site. Les plus prestigieux des tournois pour débutants est cependant celui organisé par la PFF, un organisme annexe à dinocard, géré par des joueurs, pour les nouveaux. Ambiance chaleureuse et conseils sont les mots d'ordres de ces tournois en général bien encadrés.
Attention tout de même ces tournois sont particulièrement surveillés par la modération, pour éviter que des nouveaux peu scrupuleux ne fasse des mutli-compte .


2°/ Les tournois classiques :
Nous distinguons deux types de tournois classiques. Premièrement, les tournois standards. Ces tournois sont dits "standards" à cause de leur mode de jeu. Il s'agit ou de pool, ou d'élimination directe, et le but est simplement de faire le meilleur score possible pour raffler la mise (s'il y en a une) comme le voudrais un tournoi.

En règle général, ces tournois permettent de bons gains, mais les remporter n'est pas chose aisée, car ils sont fréquentés par les joueurs les plus expérimentés du site.

Certains tournois se veulent différents. Ils sont plus orienté vers le RP et ils peuvent revêtir toutes formes. La seule limite à leur gameplay est l'imagination de leur organisateur.
Il n'y a aucune règle générale pour les définir, il peut y avoir des mises/ pas de mises, des gains/ pas de gains, on peut y affronter un nombre tout a fait variable de joueurs et de tout niveau. Le but est en général uniquement de s'amuser.

Il existe plein de tournois avec des gameplays différents : cartes bannies, intervention d'autres jeux, jeux de rôle, "qui-perd-gagne", coupe de football,...


3°/ Les tournois officiels :

Les tournois officiels sont de trois natures : DC ligue, Side Event, et LE Tournoi Officiel.
Leur seul point commun est qu'ils sont organisés par la modération, et qu'ils sont directement sponsorisé par la Mortion Twin (que l'on remercie au passage).

La DC Ligue est organisé par le modérateur Asepon. Une manche se déroule toute les deux semaines en moyenne et chaque manche dure ... 2 semaine. La DC Ligue fonctionne selon un calendrier précis. Toutes les 5 DCL (donc 10 semaines) une " période " est terminée, à la suite de laquelle les 4 meilleurs joueurs sont récompensés par des TOKENS (la monnaie du jeu), qui permettent d'acheter les précieuses cartes. Une fois qu'un deck (paquet de carte) a remporté suffisemment de DC Ligue, il est banni pour toujours et placé dans le "Hall Of Fame", honorant ainsi son auteur. La DC Ligue se joue actuellement en système de Ronde Suisse standard, mais le système n'est pas fixe (autrefois : pool puis élimination directe). Durant chaque période, un SE est organisé en annexe, et à la fin de 3 période, LE Tournoi Officiel de fin d'année à lieu.

Les Side Event sont des défis organisé par le modérateur Asepon, en marge de la DCL, et auquel chaque joueur peut participer. Ce sont en général des défis d'endurance, qui sont d'un niveau moins élevé que la Ligue afin que chacun ai ses chances de gagner. Dans ces tournois originaux, le premier avait pour but d'être le plus rapide à gagner 2 000 parties, le but du second était de vaincre en premier les 4 modérateurs du site et Le troisième se débutera le mois prochain et il simulera un affrontement entre factions. Notez que les modérateurs ne peuvent pas participer.

Pour terminer, le tournoi officiel de Dinocard. C'est le tournoi le plus compétitif, le mieux récompensé et au plus haut niveau de jeux. C'est le saint Graal des joueurs, et peu peuvent se vanter de l'avoir remporté. Il est organisé par tout les modérateurs ensemble ! C'est la grand-messe des joueurs du site.



Au final, on peut bien se rendre compte que la vie sur Dinocard est bien structurée aux rythmes des tournois. La plupart des tournois à grand succès connaissent d'ailleurs plusieurs éditions et sont attendues avec impatience ; leurs organisateurs passent à la postérité.

_________________
theshield
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nawak36
Petit rédacteur (3)
Petit rédacteur (3)
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Les tournois sur Dinocard.   Mer 16 Mar - 2:28

Je trouve que c'est relativement bien condensé sans perdre trop de l'information de l'article originel.

bon il faudra encore faire ras des innombrables fautes encore présentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan01480
Petit rédacteur (4)
Petit rédacteur (4)
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Les tournois sur Dinocard.   Ven 18 Mar - 21:08

Voilà, j'ai corrigé les 5-6 fautes que j'ai trouvées (il y en avait pas tant que ça) et j'en profite pour signaler au passage que j'aime bien cet article Clin d\'oeil



Pour rappel, Dinocard est un jeu de carte à jouer et à collectionner, sur internet.
Comme tout les jeux du même genre (Magic par exemple), Dinocard est tout a fait propice à la pratique des tournois. Le mois passé, nous vous parlions de la façon d'organiser les tournois. Ce mois-ci, nous vous expliquerons quels sont les différents tournois de la communauté !

La plupart des joueurs de la communauté ont déjà organisé ou participé à un tournoi, et ce n'est pas l'imagination qui manque pour créer des tournois toujours plus passionants et aux gameplay toujours plus élaborés.

1°/ Les tournois débutants :

Seul les joueurs débutants, évidemment, y sont admis. Ils ont en général un fonctionnement très simple ou tout le monde défie tous les autres participants, pour éviter les complications.

Ils sont en général gratuits, avec gains, et sont organisés par les joueurs bienveillants du site, qui sont soucieux de développer la communauté active du site. Les plus prestigieux des tournois pour débutants est cependant celui organisé par la PFF, un organisme annexe à dinocard, géré par des joueurs, pour les nouveaux. Ambiance chaleureuse et conseils sont les mots d'ordres de ces tournois en général bien encadrés.
Attention tout de même, ces tournois sont particulièrement surveillés par la modération, pour éviter que des nouveaux peu scrupuleux ne fasse des mutli-compte .


2°/ Les tournois classiques :
Nous distinguons deux types de tournois classiques. Premièrement, les tournois standards. Ces tournois sont dits "standards" à cause de leur mode de jeu. Il s'agit ou de pool, ou d'élimination directe, et le but est simplement de faire le meilleur score possible pour raffler la mise (s'il y en a une) comme le voudrait un tournoi.

En règle général, ces tournois permettent de bons gains, mais les remporter n'est pas chose aisée, car ils sont fréquentés par les joueurs les plus expérimentés du site.

Certains tournois se veulent différents. Ils sont plus orienté vers le RP et ils peuvent revêtir toutes formes. La seule limite à leur gameplay est l'imagination de leur organisateur.
Il n'y a aucune règle générale pour les définir, il peut y avoir des mises/ pas de mises, des gains/ pas de gains, on peut y affronter un nombre tout a fait variable de joueurs et de tous niveaux. Le but est en général uniquement de s'amuser.

Il existe plein de tournois avec des gameplays différents : cartes bannies, intervention d'autres jeux, jeux de rôle, "qui-perd-gagne", coupe de football,...


3°/ Les tournois officiels :

Les tournois officiels sont de trois natures : DC ligue, Side Event, et LE Tournoi Officiel.
Leur seul point commun est qu'ils sont organisés par la modération, et qu'ils sont directement sponsorisé par la Mortion Twin (que l'on remercie au passage).

La DC Ligue est organisé par le modérateur Asepon. Une manche se déroule toute les deux semaines en moyenne et chaque manche dure ... 2 semaines. La DC Ligue fonctionne selon un calendrier précis. Toutes les 5 DCL (donc 10 semaines) une " période " est terminée, à la suite de laquelle les 4 meilleurs joueurs sont récompensés par des TOKENS (la monnaie du jeu), qui permettent d'acheter les précieuses cartes. Une fois qu'un deck (paquet de carte) a remporté suffisemment de DC Ligue, il est banni pour toujours et placé dans le "Hall Of Fame", honorant ainsi son auteur. La DC Ligue se joue actuellement en système de Ronde Suisse standard, mais le système n'est pas fixe (autrefois : pool puis élimination directe). Durant chaque période, un SE est organisée en annexe, et à la fin de 3 période, LE Tournoi Officiel de fin d'année à lieu.

Les Side Event sont des défis organisé par le modérateur Asepon, en marge de la DCL, et auquel chaque joueur peut participer. Ce sont en général des défis d'endurance, qui sont d'un niveau moins élevé que la Ligue afin que chacun ait ses chances de gagner. Dans ces tournois originaux, le premier avait pour but d'être le plus rapide à gagner 2 000 parties, le but du second était de vaincre en premier les 4 modérateurs du site et le troisième se débutera le mois prochain et il simulera un affrontement entre factions. Notez que les modérateurs ne peuvent pas participer.

Pour terminer, le tournoi officiel de Dinocard. C'est le tournoi le plus compétitif, le mieux récompensé et au plus haut niveau de jeux. C'est le saint Graal des joueurs, et peu peuvent se vanter de l'avoir remporté. Il est organisé par tous les modérateurs ensemble ! C'est la grand-messe des joueurs du site.



Au final, on peut bien se rendre compte que la vie sur Dinocard est bien structurée aux rythmes des tournois. La plupart des tournois à grand succès connaissent d'ailleurs plusieurs éditions et sont attendues avec impatience ; leurs organisateurs passent à la postérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asepon
Petit rédacteur (2)
Petit rédacteur (2)
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Les tournois sur Dinocard.   Sam 19 Mar - 0:18

C'est vraiment bien ré-écrit, beaucoup plus cours et sans perde les infos. J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nawak36
Petit rédacteur (3)
Petit rédacteur (3)
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Les tournois sur Dinocard.   Sam 19 Mar - 15:44

je me suis permis de completer la correction déjà faite.

Pour rappel, Dinocard est un jeu de cartes à jouer et à collectionner, sur internet.
Comme tout les jeux du même genre (Magic par exemple), Dinocard est tout à fait propice à la pratique des tournois. Le mois passé, nous vous parlions de la façon d'organiser les tournois. Ce mois-ci, nous vous expliquerons quels sont les différents tournois de la communauté !

La plupart des joueurs de la communauté ont déjà organisé ou participé à un tournoi, et ce n'est pas l'imagination qui manque pour créer des tournois toujours plus passionants et aux gameplay toujours plus élaborés.

1°/ Les tournois débutants :

Seul les joueurs débutants, évidemment, y sont admis. Ils ont en général un fonctionnement très simple où tout le monde défie tous les autres participants, pour éviter les complications.

Ils sont en général gratuits, avec gains, et sont organisés par les joueurs bienveillants du site, qui sont soucieux de développer la communauté active du site. Les plus prestigieux des tournois pour débutants sont cependant ceux organisés par la PFF, un organisme annexe à dinocard, géré par des joueurs, pour les nouveaux. Ambiance chaleureuse et conseils sont les mots d'ordres de ces tournois en général bien encadrés.
Attention tout de même, ces tournois sont particulièrement surveillés par la modération, pour éviter que des nouveaux peu scrupuleux ne fassent des mutli-compte .


2°/ Les tournois classiques :
Nous distinguons deux types de tournois classiques. Premièrement, les tournois standards. Ces tournois sont dits "standards" à cause de leur mode de jeu. Il s'agit ou de pool, ou d'élimination directe, et le but est simplement de faire le meilleur score possible pour raffler la mise (s'il y en a une) comme le voudrait un tournoi.

En règle générale, ces tournois permettent de bons gains, mais les remporter n'est pas chose aisée, car ils sont fréquentés par les joueurs les plus expérimentés du site.

Certains tournois se veulent différents. Ils sont plus orienté vers le RP et ils peuvent revêtir toutes formes. La seule limite à leur gameplay est l'imagination de leur organisateur.
Il n'y a aucune règle générale pour les définir, il peut y avoir des mises/ pas de mises, des gains/ pas de gains, on peut y affronter un nombre tout à fait variable de joueurs et de tous niveaux. Le but est en général uniquement de s'amuser.

Il existe plein de tournois avec des gameplays différents : cartes bannies, intervention d'autres jeux, jeux de rôle, "qui-perd-gagne", coupe de football,...


3°/ Les tournois officiels :

Les tournois officiels sont de trois natures : DC ligue, Side Event, et LE Tournoi Officiel.
Leur seul point commun est qu'ils sont organisés par la modération, et qu'ils sont directement sponsorisés par la Motion Twin (que l'on remercie au passage).

La DC Ligue est organisée par le modérateur Asepon. Une manche se déroule toutes les deux semaines en moyenne et chaque manche dure ... 2 semaines. La DC Ligue fonctionne selon un calendrier précis. Toutes les 5 DCL (donc 10 semaines) une " pèriode " est terminée, à la suite de laquelle les 4 meilleurs joueurs sont récompensés par des TOKENS (la monnaie du jeu), qui permettent d'acheter les précieuses cartes. Une fois qu'un deck (paquet de cartes) a remporté suffisemment de DC Ligues, il est banni pour toujours et placé dans le "Hall Of Fame", honorant ainsi son auteur. La DC Ligue se joue actuellement en système de Ronde Suisse standard, mais le système n'est pas fixe (autrefois : pool puis élimination directe). Durant chaque période, un SE est organisé en annexe, et à la fin de 3 périodes, LE Tournoi Officiel de fin d'année à lieu.

Les Side Events sont des défis organisés par le modérateur Asepon, en marge de la DCL, et auquel chaque joueur peut participer. Ce sont en général des défis d'endurance, qui sont d'un niveau moins élevé que la Ligue afin que chacun ait ses chances de gagner. Dans ces tournois originaux, le premier avait pour but d'être le plus rapide à gagner 2 000 parties, le but du second était de vaincre en premier les 4 modérateurs du site et le troisième débutera le mois prochain et simulera un affrontement entre factions. Notez que les modérateurs ne peuvent pas participer.

Pour terminer, le tournoi officiel de Dinocard. C'est le tournoi le plus compétitif, le mieux récompensé et au plus haut niveau de jeux. C'est le saint Graal des joueurs, et peu peuvent se vanter de l'avoir remporté. Il est organisé par tous les modérateurs ensemble ! C'est la grande-messe des joueurs du site.



Au final, on peut bien se rendre compte que la vie sur Dinocard est bien structurée au rythme des tournois. La plupart des tournois à grand succès connaissent d'ailleurs plusieurs éditions et sont attendues avec impatience ; leurs organisateurs passent à la postérité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asepon
Petit rédacteur (2)
Petit rédacteur (2)
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Les tournois sur Dinocard.   Mar 22 Mar - 17:56

J'ai pas vu le changement sur le coup xD?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les tournois sur Dinocard.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tournois sur Dinocard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des tournois Wakfu TCG Septembre 2010 – Février 20
» Les Tournois Yu-Gi-Oh! Avis aux Joueurs!
» [Paris]Tournois mélé Samedi 7 Mai dans un bar
» Tournois Eden The Game
» [MONS] CARTAZIMUT 16-17 octobre 2010 - tournois extended, sealed deck et EDH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGMT : La Gazette de Motion-Twin ! :: ~ La Gazette de Motion-Twin : Etage 1 ~ ::  Rédaction-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit