LGMT : La Gazette de Motion-Twin !
Bienvenue sur le forum rédaction de LGMT - La Gazette de Motion-Twin ! Si vous voulez participer à l'information du réseau Motion-Twin, inscrivez-vous sans plus attendre.
LGMT : La Gazette de Motion-Twin !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rédaction de la gazette ! Notre site
 
AccueilRédactionDernières imagesRechercherContactez-nousS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Avenir de la rédaction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theshield
Administrateur
Administrateur
theshield


Messages : 1834
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Belgique

Avenir de la rédaction Empty
MessageSujet: Avenir de la rédaction   Avenir de la rédaction EmptyLun 4 Avr - 14:52

Voilà
Comme vous avez pu le remarquer, le forum de la rédaction de LGMT est vraiment vide, et on ne fait rien à ça pour une raison bien précise.

Il est possible qu'une catégorie s'ajoute à LGMT, uniquement pour les articles (donc séparé des flash infos). Ces articles seraient les articles que l'on retrouve dans l'édition PDF, qui sera supprimée au passage. Les articles pourront donc être mis directement en ligne sur le site, sans délais.

On attend encore la confirmation technique, et on verra si ça prend forme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
Petit rédacteur (3)
Petit rédacteur (3)
nawak36


Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Avenir de la rédaction Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la rédaction   Avenir de la rédaction EmptyLun 4 Avr - 22:32

Vous voulez remplacer le pdf pour des articles en news ?
Revenir en haut Aller en bas
theshield
Administrateur
Administrateur
theshield


Messages : 1834
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Belgique

Avenir de la rédaction Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la rédaction   Avenir de la rédaction EmptyMar 5 Avr - 17:57

Oui
Revenir en haut Aller en bas
hixe33
Modérateur Impartial
Modérateur Impartial
hixe33


Messages : 461
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Avenir de la rédaction Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la rédaction   Avenir de la rédaction EmptyMar 5 Avr - 21:03

Dommage... Mais bon, quand on voit le travail que la version PDF demande...

Et puis, au pire, il sera toujours temps de faire marche arrière si ce mode de fonctionnement ne va pas/plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://samaja.comoj.com/index.html
nawak36
Petit rédacteur (3)
Petit rédacteur (3)
nawak36


Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Avenir de la rédaction Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la rédaction   Avenir de la rédaction EmptyMar 5 Avr - 22:28

L'impression de lire un journal plutot que des articles newsés est radicalement différente.

Moi c'est ce qui me plaisait, le fait d'avoir son petit journal à soi, les articles publiés sur un site seront quand meme sympa à lire mais l'attente de la parution du journal ne sera plus là ...
On lira l'article parce qu'il est là et non pas parce qu'on l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Atar7
Administrateur
Administrateur
Atar7


Messages : 281
Date d'inscription : 29/06/2010

Avenir de la rédaction Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la rédaction   Avenir de la rédaction EmptyMer 6 Avr - 0:02

J'ai aussi un avis dans ce sens : plus de délais donc plus d'attente. Avec cette limite imposée, on essayait de clôturer nos articles dans les temps, et sans cela j'ai un peu peur que la rédaction devienne paresseuse (moi le premier Hordes dort ) et que les articles soient moins nombreux.
Ma mamy disait "Faut vivre avec son temps mon enfant." (Il y a une suite il paraît, mais je l'ai jamais entendue >.< ). Le pdf, c'est dépassé, vive le html !

Bon, pour informer, les articles ne passeront pas par les news mais par une nouvelle section dont le fonctionnement sera similaire. Et dont j'ai terminé la maquette (en plus de quelques modifs mineures). La prochaine étape est donc l'envoi des données à Halfman pour qu'il nous ponde une section Journal toutbôtoufeuf... Voilà voilà, on va essayer de pas trop tarder, et de vous offrir tout ça rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
theshield
Administrateur
Administrateur
theshield


Messages : 1834
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Belgique

Avenir de la rédaction Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la rédaction   Avenir de la rédaction EmptyMer 6 Avr - 18:49

Ne vous inquiétez pas pour les articles. Une fois que le site sera entièrement sur pied, on se concentrera pour tout mettre en place notamment dans l'équipe de rédaction qu'on va un peu dynamiser ^_^
Puis le PDF était sympa, mais techniquement c'est plus facile avec ce nouveau moyen.
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
Petit rédacteur (3)
Petit rédacteur (3)
nawak36


Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Avenir de la rédaction Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la rédaction   Avenir de la rédaction EmptyDim 19 Juin - 1:25

Pourras t on avoir des informations sur l'avancement du site et des changements qui restent encore à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
theshield
Administrateur
Administrateur
theshield


Messages : 1834
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Belgique

Avenir de la rédaction Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la rédaction   Avenir de la rédaction EmptyDim 19 Juin - 14:20

Je vais en discuter avec le codeur, je t'en dirais plus probablement dès le début des grandes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de la rédaction Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la rédaction   Avenir de la rédaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la rédaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGMT : La Gazette de Motion-Twin ! :: ~ La Gazette de Motion-Twin : Etage 1 ~ ::  Rédaction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit